Le Phare Librairie
Le Phare

Nouveautés

L'homme qui tremble de Lionel Duroy
23
jan.
2021

 

On retrouve avec plaisir Lionel Duroy, qui esquisse son autoportrait. Retour sur son enfance dans une famille noble et ruinée, avec dix enfants et une mère un peu perdue. Puis il nous raconte ses rencontres, ses amours et son rapport à l'écriture.

Un livre intimiste qui dévoile l'homme dans son rapport aux autres et à la littérature.

Lire l'article

Par une espèce de miracle, l'exil de Yassin Al-Haj Saleh de Justine Augier
23
jan.
2021

 

Avec sensibilité, Justine Augier poursuit son enquête sur les résistants Syriens. Entre Paris et Berlin, elle interroge Yassin Al-Haj Saleh, exilé en allemagne après avoir passé seize ans dans les prisons d'Al Assad. Elle nous parle de son engagement par l'écriture, de sa quête des absents, disparus, et de son exil... mais elle raconte également le combat des associations, avocats, opposants qui constituent des procédures pour attaquer le régime. Dans …

Lire l'article

Blanc autour de Wilfrid Lupano et Stéphane Fert
19
jan.
2021

 

En 1832, dans la petite ville de Canterbury, Connecticut, la jeune institutrice Prudence Crandall décide d'accueillir dans sa classe, Sarah, une jeune fille noire. Suite à l'hostilité de la population blanche, l'école n'accepte bientôt plus que des jeunes noires. Instruction rimant avec insurrection, l'école devient la cible de toutes les attaques.

Inspirée de faits réels, une BD aux couleurs rondes et douces pour évoquer ces combats pour le droit …

Lire l'article

La Fabuleuse histoire de cinq orphelins inadoptables d'Hana Tooke
16
jan.
2021

 

C'est l'histoire de cinq orphelins, Milou celle qui raconte des histoires qui font peur; Fenna, l'amie des animaux; Lotta, la bricoleuse habile; Sem, le couturier et Egg, l'artiste. Ils vivent dans un horrible orphelinat, dirigé par une femme cruelle depuis 12 ans. Ils vont cependant découvrir des choses étranges autour de la famille de Milou et vont suivre une aventure périlleuse qui ne sera pas de tout repos.

C'est …

Lire l'article

Justice indienne de David Heska Wanbli Weiden
16
jan.
2021

 

Dans le Dakota du Sud, au sein de la réserve indienne de Rosebud, Virgil Wounded Horse a décidé de faire justice lui-même, en ce lieu où les lois fédérales ne sont pas toujours appliquées et de nombreux criminels restent impunis. 

Un roman noir, captivant, qui met en lumière les inégalités subies par les amérindiens tout en évoquant leurs conditions de vie et la richesse de leur culture.

Lire l'article