Le Phare Librairie
Le Phare

BD

Blanc autour de Wilfrid Lupano et Stéphane Fert
19
jan.
2021

 

En 1832, dans la petite ville de Canterbury, Connecticut, la jeune institutrice Prudence Crandall décide d'accueillir dans sa classe, Sarah, une jeune fille noire. Suite à l'hostilité de la population blanche, l'école n'accepte bientôt plus que des jeunes noires. Instruction rimant avec insurrection, l'école devient la cible de toutes les attaques.

Inspirée de faits réels, une BD aux couleurs rondes et douces pour évoquer ces combats pour le droit …

Lire l'article

Le Manifeste des 343 d'Hélène Strag, Adeline Laffitte et Hervé Duphot
14
nov.
2020

 

Le 5 avril 1971, 343 femmes, connues ou inconnues, affirment "je déclare avoir avorté" en une du journal, Le Nouvel observateur. Ce Manifeste a marqué l'histoire du féminisme français et notamment la lutte pour les droits des femmes à disposer de leur corps et la revendication du droit à l'avortement.

Pour ne pas oublier! À lire!

Lire l'article

À mains nues de Leïla Slimani et Clément Oubrerie
07
nov.
2020

Une bande dessinnée passionnante qui raconte la vie de Suzanne Noël, pionnière de la chirurgie esthétique dans la première moitié du XXème siècle. L'ascension d'une jeune femme dans un monde d'homme, médecin et féministe à la fois! A découvrir absolument!

Lire l'article

Peau d'Homme d'Hubert et Zanzim
31
oct.
2020

Dans l'Italie de la Renaissance, Bianca, jeune fille de la bonne société, aspire à sortir de sa condition de femme. À la veille de son mariage, sa tante lui confie un précieux secret: elle possède une peau d'homme. La nuit, Bianca devient alors Lorenzo, un garçon viril et séduisant. 

Un conte poétique qui aborde aussi bien le féminisme, la sexualité ou le fanatisme religieux. À découvrir absolument!

Lire l'article

Rhapsodie en bleu d'Andrea Serio
31
oct.
2020

Andrea Goldstein, jeune juif italien, doit fuir son pays en 1938 à cause des lois raciales fascistes. Il se réfugie dans la scintillante New-York des années 40 mais il finira par se trouver face à un choix dramatique. 

Inspiré d'une histoire vraie, une bande dessinée historique bouleversante aux splendides planches ! 

Lire l'article