Le Phare Librairie
Le Phare

Littérature

Chavirer de Lola Lafon
24
nov.
2020

 

Cléo a 13 ans et rêve de devenir danseuse de Modern-Jazz. Une fondation providentielle lui fait miroiter une bourse en échange de déjeuners où les abus se multiplient.

Hantée d'avoir consenti et entraîné dans son sillage d'autres jeunes filles, Cléo divertit mais vacille.

Des corps souffrants aux secrets des âmes, un livre bouleversant au style percutant!

Lire l'article

L'Intimité d'Alice Ferney
14
nov.
2020

 

La vie d'Alexandre, jeune architecte parisien, est traversée par trois femmes: Ada, la femme aimée décédée, Alba sa nouvelle amoureuse rencontrée sur les réseaux sociaux et Sandra, la voisine célibataire et féministe engagée. À travers leur histoire, l'auteur explore le couple moderne dans son intimité (désir d'enfant, sexualité, procréation médicalement assistée... ) et nous régale d'une comédie de moeurs aux accents d'étude sociétale.

A lire!

Lire l'article

Carnets de New-York de Paolo Cognetti
14
nov.
2020

 

Suivez Paolo Cognetti et découvrez ou retrouvez New-York! Un parcours au sein de tous les quartiers de la ville, des bords de l'Hudson aux usines désaffectées mais aussi dans les pas des auteurs qui inspirent l'écrivain italien, de Salinger à Whitehead!

Une ballade américaine très réussie!

Lire l'article

Rassemblez-vous en mon nom de Maya Angelou
14
nov.
2020

 

Maya Angelou, grande figure de la vie politique et artistique noire, raconte dans ce livre sa jeunesse dans les années 50. Serveuse, cuisinière, maquerelle... elle est prête à tout pour gagner son indépendance et trouver l'amour. 

Drôle, passionné, enthousiaste, ce livre lumineux en dit long sur sa force de vivre et sur la difficulté pour une jeune femme noire d'affirmer sa liberté.

Lire l'article

Histoires de la nuit de Laurent Mauvignier
14
nov.
2020

 

Dans un hameau isolé du monde, Marion s'apprête à fêter son anniversaire avec son mari, sa petite fille, une voisine et quelques collègues. Mais des inconnus rôdent... Très vite, la peur s'installe et le passé de chacun resurgit.

Un huis clos haletant, cauchemardesque et magistral!

Lire l'article