Le Phare Librairie
Le Phare

Coups de Coeur

Maraudes littéraires de Sophie Chabanel
31
mars
2021

 

Au côté du Samu social, Sophie Chabanel participe à des "maraudes littéraires" pour proposer quelques livres en plus du café et du sandwich. Un prétexte pour de belles rencontres avec "eux" qui vivent dans la rue, et avec les bénévoles.

Un texte très juste, tout en finesse, qui donne envie d'aller vers les autres. A découvrir!

Lire l'article

Suite en do mineur de Jean Mattern
30
mars
2021

 

Robert se retrouve à Jérusalem dans un voyage organisé qu'on lui a offert. Lui qui apprécie le calme et la solitude fulmine jusqu'à ce qu'il croit reconnaître son amour de jeunesse au détour d'une ruelle. Son passé ressurgit...

Un très beau texte sensible, lumineux et mélancolique qui parle d'amour, d'amitié, de musique...

 

Lire l'article

Bande de poètes d'Alexandre Chardin
30
mars
2021

 

Julien rentre en 6eme au collège Rostand, loin de ses copains. Fils du maire de la ville, il doit montrer l'exemple et intégrer cet établissement à la population "moins favorisée". Même si les débuts s'avèrent difficiles, des rencontres changeront le cours de son année: Nour, la jeune reine aux yeux de rêve; Amir, le colosse slameur; et Abou, qui deviendra bientôt son plus grand complice.

Entre amitiés, musique et …

Lire l'article

D'or et d'oreillers de Flore Vesco
30
mars
2021

 

Le jeune lord Handerson vit seul dans un château après la disparition de sa mère. Afin de trouver sa future épouse, il choisit de faire passer un test aux jeunes filles qui se présentent à lui en les invitant à passer une nuit chez lui. Ont-elles raison de craindre pour leur vertu?

Un roman magique et poétique dans lequel Flore Vesco sonde avec finesse le corps et le désir …

Lire l'article

Un jour viendra de Giulia Caminito
30
mars
2021

 

Dans la région des Marches Italiennes, deux frères, Lupo et Nicola, vivent à Serra de Conti. L'aîné, déterminé et fier, ne cesse de protéger le cadet, fragile et passif, de son père autoritaire, mais aussi du soleil et de la violence du monde qui les entoure. Fasciné par l'histoire de leur grand-père anarchiste, rêvant d'égalité et de révolution, Lupo est tiraillé. En haut de la colline se tient le couvent …

Lire l'article