Le Phare Librairie
Le Phare

Coups de Coeur

L'enfant parfaite de Vanessa Bamberger
23
jan.
2021

 

Roxane a presque 17 ans et vient d'intégrer un prestigieux lycée parisien. Entre sa mère musicienne et son père, parti vivre dans le Sud, elle se retrouve souvent seule face à ses angoisses, la pression sociale et scolaire. Quelques bouton d'acné vont faire basculer son équilibre déjà fragile. Dans son phrasé slamé, l'adolescente raconte ses peurs, ses illusions perdues, ses doutes...

Un livre bouleversant qui évoque avec sensibilité et …

Lire l'article

L'homme qui tremble de Lionel Duroy
23
jan.
2021

 

On retrouve avec plaisir Lionel Duroy, qui esquisse son autoportrait. Retour sur son enfance dans une famille noble et ruinée, avec dix enfants et une mère un peu perdue. Puis il nous raconte ses rencontres, ses amours et son rapport à l'écriture.

Un livre intimiste qui dévoile l'homme dans son rapport aux autres et à la littérature.

Lire l'article

Par une espèce de miracle, l'exil de Yassin Al-Haj Saleh de Justine Augier
23
jan.
2021

 

Avec sensibilité, Justine Augier poursuit son enquête sur les résistants Syriens. Entre Paris et Berlin, elle interroge Yassin Al-Haj Saleh, exilé en allemagne après avoir passé seize ans dans les prisons d'Al Assad. Elle nous parle de son engagement par l'écriture, de sa quête des absents, disparus, et de son exil... mais elle raconte également le combat des associations, avocats, opposants qui constituent des procédures pour attaquer le régime. Dans …

Lire l'article

Blanc autour de Wilfrid Lupano et Stéphane Fert
19
jan.
2021

 

En 1832, dans la petite ville de Canterbury, Connecticut, la jeune institutrice Prudence Crandall décide d'accueillir dans sa classe, Sarah, une jeune fille noire. Suite à l'hostilité de la population blanche, l'école n'accepte bientôt plus que des jeunes noires. Instruction rimant avec insurrection, l'école devient la cible de toutes les attaques.

Inspirée de faits réels, une BD aux couleurs rondes et douces pour évoquer ces combats pour le droit …

Lire l'article

Dans l'ombre du brasier de Hervé Le Corre
23
déc.
2020

 

Revivez l'atmosphère à la fois joyeuse et tragique de la Commune de Paris avec ce roman d'Hervé Le Corre qui nous plonge au coeur de cette incroyable insurrection.

Un récit bien documenté, une belle écriture et une intrigue policière prenante dans le décor du Paris du XIXe siècle en proie à la guerre civile. 

A ne pas manquer à l'occasion des 150 ans de la Commune!

 

Lire l'article