Le Phare Librairie
Le Phare

Tortues à l'infini, le nouveau John Green - Un très beau roman à mettre entre toutes les mains
11
nov.
2017

   

Il est comment , le dernier John Green? Il est très bien, et même mieux que ça!

Aza est une lycéenne d'Indiannapolis presque "normale": elle vit seule avec sa mère, une prof aimante et protectrice, depuis le décès de son père. Elle a une meilleure amie, Daisy, bavarde, originale et qui écrit des fanfictions à succès sur Internet autour des personnages de Star Wars.
Mais Aza doit également faire face à des angoisses qui la rongent: peur des bactéries, des maladies, pensées "invasives"... son quotidien est loin d'être facile mais elle parvient à le surmonter.

Jurqu'au jour où les deux amies aprennent que le milliardaire local, Russell Pickett, s'est complètement évanoui dans la nature et est recherché par la police. Et surtout, qu'une récompense sera apportée à quiconque aura des informations sur lui!
Aza se souvient de Davis, le fils aîné de Pickett, et pour cause, ils se sont rencontrés en colo quand ils étaient enfants. Il est aujourd'hui lycéen lui aussi, dans un lycée chic de l'autre coté de la rivière qui traverse la ville.
Aza se laisse alors entraîner dans une quête qui l'amènera à renouer avec Davis et à mettre en danger le quotidien qu'elle s'est construit pour faire face à ses angoisses.

Y aura-t-il une ou plusieurs histoires d'amour? De folles virées en voiture? De l'aventure? Peut-être...

Mais alors, est-ce une histoire romantique, une tragi-comédie pour ado ou bien une enquête policière?
Un peu de tout ça et rien de tout ça à la fois, c'est ça qui est bien avec John Green! Dans ce roman, l'auteur à succès de Nos étoiles contraires, Will et Will et d'autres réussites, a mis, paraît-il, beaucoup de lui... c'est sans doute cela qui le rend si percutant.

Et voilà pourquoi cette magnifique histoire devrait être mise entre toutes les mains, à partir de 13 ans!

 

Jade

Jeunesse