Le Phare Librairie
Le Phare

Les polars de Zygmunt Miloszewski
13
sep.
2017

Teodore Szacki détestait le froid, les affaires stupides, les avocats incompétents et les tribunaux de province. Ce matin-là, il reçut une dose de cheval de chacune de ces substances.


Faites la connaissance de ce procureur de la République à la fois cynique, imbu de lui-même et désespérément obsédé par son travail, qui évolue dans une Pologne contemporaine souvent hantée par les vieux démons de son Histoire.

Commencez par Les impliqués, où le meurtre brutal d'un homme en pleine thérapie emmène Szacki dans les méandres et les conséquences de la Guerre Froide. Puis, rendez-vous dans "le plus beau village de Pologne" avec Un fond de vérité, où des meurtres sordides renvoient à l'antisémitisme existant bien avant la Seconde Guerre Mondiale. Pour finir, retrouvez Teodore Szacki dans La Rage, confronté à un redresseur de torts qui remet en question le sens même de sa profession...

Outre les enquêtes, saissisantes et très bien documentées, qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout, on prend beaucoup de plaisir à suivre l'évolution de cet homme dont la vie personnelle est sans cesse boulerversée par sa profession.

Des enquêtes tordues, du gore et une bonne dose d'humour noir, une écriture, une ambiance et un personnage inoubliables... Bref, à dévorer sans modération!

 

Les Impliqués et Un Fond de vérité, de Zygmunt Milosewski, sont publiés aux éditions Pocket, et La Rage est éditée aux éditions Fleuve Noir.

À retrouver dans votre librairie!

Coups de cœur